TUBE ALUMINIUM ROND DIAMETRE 100

Le tube en aluminium rond est de plus en plus utilisé maintenant dans la construction ou la décoration. Il est très polyvalent et est reconnu pour sa légèreté. Celui-ci peut s’utiliser en intérieur, mais aussi à l’extérieur et répond à tous les besoins grâce aux nombreuses dimensions disponibles. Grâce à son caractère malléable, le tube aluminium rond est simple d’utilisation.

Utilisation du tube aluminium rond

Pour l’intérieur :

Grâce à son aspect solide et léger, nous pouvons l’utiliser pour en faire une tringle très design avec des embouts de style moderne. Néanmoins, il faudra choisir un diamètre convenable, selon le poids des rideaux. Les diamètres se différeront donc selon que le rideau soit fin ou très épais.

Le tube peut aussi être utilisé dans les travaux de maçonnerie. Sa rigidité le permet de s’intégrer facilement dans un mur afin de le solidifier, sans qu’on y apporte un poids supplémentaire. Il sera donc parfait pour l’aménagement des combles sans courir le risque de surcharger les murs porteurs inférieurs.

Caractéristique du tube aluminium rond diamètre 100

  • Longueur : 50 cm
  • Épaisseur : 2mm
  • Résistance : au froid et à la chaleur
  • Diamètre : 100

Le tube est mis en vente à l’unité et permet de raccorder nos durites silicone. Il peut aussi servir à réaliser notre circuit d’admission, de refroidissement ou encore de suralimentation. Le tube peut être soudé. Avec des outils appropriés, nous pouvons le percer, le couper et le souder. Le tube tient aussi bien au pliage. C’est pourquoi il peut s’adapter à toute sorte de construction.

Pour que le tube soit plus durable, il demande un certain entretien.

Mode d’entretien du tube aluminium rond

Le tube se présente creux ou plein. Pour le fixer, nous nous servirons de visse ou de colle sur un support à tubes adapté. Pour son entretien, un peu d’eau savonneuse suffit. Comme l’aluminium a une forte résistance à l’érosion, il peut se poser en extérieur tout comme à l’intérieur. Dans un garde-corps pour l’aménagement de nos fenêtres, il est donc idéal. Le tube peut également servir à renforcer les portails, les portes et même les clôtures.