LE TUBE EN INOX POUR VOS GARDE-CORPS D’ESCALIERS

tube inox

Utilisable en intérieur ou en extérieur, le tube en inox est un élément au style moderne. Incontournable dans de nombreuses installations, il peut être avantageusement utilisé pour tous vos garde-corps. Voici un passage en revue des différentes manières dont il vous sera utile. 

Une rambarde d’escalier facile à construire 

Vous souhaitez construire vous-même votre rambarde d’escalier, ou vous voulez proposer ce service à vos clients ? La balustrade en inox est facile à installer et bon marché. Les tubes en inox sont idéaux pour servir de barres de remplissage entre vos poteaux de maintien. Ils se vissent facilement des deux côtés, avec les fixations adéquates. Les tubes les plus larges peuvent être utilisés comme poteaux, avec une fixation à la française ou à l’anglaise. Enfin, votre main-courante ronde constituée d’un tube en inox résistera aux usages répétés et sera facile d’entretien. 

De nombreuses possibilités 

Quelque soit la configuration de votre espace, nos tubes permettent de réaliser une installation personnalisée. La fixation à la française sous-entend une pose à plat au sol, qui convient lorsque la surface au sol est assez grande. La fixation à l’anglaise ou latérale, est idéale pour gagner de la place lorsque l’espace est restreint. Ainsi, quelque soit la largeur de vos marches et de votre cage d’escalier, vous pourrez trouver la solution adaptée. Il est aussi possible de combiner un type de fixation pour les escaliers, et un autre pour la balustrade du palier. Autre possibilité de customisation : le barreaudage. 

 


Les barreaux de votre rambarde 

Il vous sera possible de déterminer le nombre de barreaux que vous souhaitez par section, ainsi que leur espacement. Si vous hésitez avec des tubes carrés, sachez que c’est une option tout à fait réalisable. De plus, les barres de remplissage de votre garde-corps peuvent être installées de façon verticale ou horizontale. Pour un aspect plus recherché, nous vous proposons aussi de combiner barres en inox et panneaux de verre. Ceux-ci donneront une esthétique minimaliste à votre rambarde, en laissant passer la lumière. Ils peuvent aussi contribuer à la sécurité de votre installation. 


Se conformer aux normes de sécurité


Gardez en tête que les établissements recevant du public (ERP) sont soumis à des normes de sécurité strictes. Il s’agit des normes NF P01-12 et NFP 01-13. Pour une plate-forme de moins de 1 mètre de haut, la rambarde doit mesurer elle aussi 1 mètre de hauteur à partir du sol, et 90cm au niveau du rampant. Le premier barreau ne doit pas se trouver à plus de 11cm du sol, et l’espace entre les barreaux doit être inférieur à 18cm. Renseignez-vous sur les normes complètes avant d’installer votre garde-corps !


Une solution pratique et abordable 

La personnalisation de vos rambardes d’escaliers offre des possibilités immenses grâce à tubes en inox. Qu’il s’agisse d’un établissement public, de bureaux ou d’un logement, votre installation apportera une touche moderne à votre intérieur. L’inox est hygiénique, indémodable et abordable. Nous livrons chez vous ou en point relais, contactez-nous pour un devis !

tube inox
tube inox
tube inox
tube inox